Actes du 14e colloque de la CORFEM. Une vision prospective de l’enseignement de la statistique. p. 4-7.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Schwartz Claudine
Résumé
Ce texte est le rĂ©sumĂ© d’une confĂ©rence dont le but Ă©tait de soumettre Ă la rĂ©flexion de la communautĂ© des professeurs des thèmes pour l’enseignement de la statistique.
Après avoir rappelĂ© les enjeux de l’enseignement de la statistique, l’auteur en propose une vision prospective, en termes de grands objectifs. Elle illustre, Ă travers des exemples, quelques aspects du monde de l’alĂ©atoire qui peuvent fonder un enseignement, du primaire au lycĂ©e, dans diverses disciplines.
Elle Ă©voque aussi les problèmes que cela pose, notamment pour la formation initiale et continue, et les dynamiques qu’on peut envisager de crĂ©er pour apporter des solutions.
Notes
Texte d’une confĂ©rence publiĂ© dans les Actes du 14e colloque de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2007 Format A4, p. 4-7
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification