Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Chambris Christine
Résumé
Cet article est centré sur l'enseignement des grandeurs à l'école élémentaire. L'auteure présente le cadre didactique de ses travaux et situe cet enseignement dans différents programmes de l'école primaire (CE2, CE1)Voici le plan de l'article :
- Introduction
- 1970 et avant : les grandeurs, comment et avec qui ?
- L'exclusion des grandeurs en 1970
- Ecologie : interactions entre les objets, entre les grandeurs et les objets"- 1980 et après : les grandeurs, comment et avec qui ?
- Quelles sont les difficultés des élèves ? Quelles sont les difficultés d'enseignement ?
- Conclusion
Notes
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
Données de publication
Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 135-155 Index Bibliogr. p. 148-149
Public visé chercheur, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
