activitĂ© mathĂ©matique de l’Ă©lève
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d’action de conseillers pĂ©dagogiques en mathĂ©matiques au primaire dans l’accompagnement d’enseignants Ă la rĂ©solution de problèmes en contexte d’enseignement.
Auteurs : Lajoie Caroline ; Bednarz Nadine ; Saboya Mireille ; Hanin Vanessa ; Bacon Lily
- 2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l’activitĂ© cĂ©rĂ©brale associĂ©e Ă la rĂ©alisation des tâches mathĂ©matiques : une Ă©tude faisant intervenir trois disciplines p. 1578-1586.
Auteurs : Lara-Melgoza Rodrigo ; Morales-Moreno Lorena F. ; Romo-Vazquez Avenilde ; Romo-Vazquez Rebeca ; Velez-Perez Hugo
- 2018 Mathématiques en Cycle 3.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice. Dir. ; Lebot Bertrand. Dir.
- 2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathĂ©matique : d’un dispositif de recueil de donnĂ©es Ă un dispositif pĂ©dagogique.
Auteurs : IREM de Nantes Groupe Correspondance Mathématique ; Aubry Sylvie ; Boyer Anne ; Comairas Marie-Céline ; Génin Mireille ; Hersant Magali ; Moulin Simon
- 2009 Bulletin de l’APMEP. N° 485. SupplĂ©ment. Henri Bareil. Un visionnaire de l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteurs : Arches Raphaël ; Asselain-Missenard Claudie ; Aymès Jean ; Barbazo Eric ; Bardoulat Jean-Paul ; Bareil-Guérin Michèle ; Bouvier Jean-Claude ; Duvert Louis ; Fromentin Jean ; Gras Régis ; Hennequin Paul-Louis ; Legrand Pierre ; Mazoit Céline ; Pluvinage François ; Reisz Daniel ; Toussaint Nicole ; Zehren Christiane ; Deledicq André. Préf.
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. SupplĂ©ment. Une approche des contenus d’enseignement par des problĂ©matiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.