activité de modélisation
- 2019 Maths pour tous en Première.
Auteur : Belloeil Rémi
- 2018 Lune.
Auteurs : Lhuissier Marie ; Tamula Elis. Illust.
- 2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Collège ; Boucard Romain ; Chevalarias Thierry ; Coillot Jérôme ; Debertonne-Dassule Florence ; De Ligt Frédéric ; Gaud Matthieu ; Guichard Jean-Paul ; Lebot Bertrand ; Mercier Jean-Paul ; Redondo Cyril
- 2014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l’analyse et la géométrie analytique.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Lycée ; Bellenoue Fabienne ; Chevalarias Nathalie ; Chauvin Philippe ; Dhérissard Sébastien ; Ducos Caroline ; Gaud Dominique ; Grillet Marc ; Jussiaume Loïc ; Kirch Cyrille ; Mesnier Walter ; Minet Nicolas
- 2013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d’exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l’IREM de Montpellier.
Auteurs : IREM de Montpellier Equipe Enseignement scientifique ; Caussidier Claude ; Hagege Hélène ; Hausberger Bénédicte ; Hausberger Thomas ; Henn François ; Molinatti Grégoire ; Morro Cécile ; Rumeau Bernadette ; Terki Ferial
- 2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math et Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l’apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119
Auteurs : Guissard Marie-France ; Henry Valérie ; Lambrecht Pauline ; Van Geet Patricia ; Vansimpsen Sylvie
- 2011 Activités Maths 1re S.
Auteur : Laroche Frédéric
- 2010 Dilution saline.
- 2008 L’Ouvert. N° 116.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2008 A propos d’éoliennes.
Auteurs : Akkari Maya ; Brugier Fabien ; Duquesne Thierry
- 2003 PLOT. N° 103. p. 39-43. Math et billard.
Auteur : Picot Marc
- 1996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.
Auteurs : Gurtner Jean-Luc ; Marcellus Olivier de ; Denzler Martial ; Tryphon Anastasia ; Vitale Bruno
- 1996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.
Auteurs : Gurtner Jean-Luc ; Marcellus Olivier de ; Denzler Martial ; Tryphon Anastasia ; Vitale Bruno
- 1995 L’Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.
Auteur : Stoll André
- 1995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.
Auteurs : Béguin Claude ; Gurtner Jean-Luc ; Marcellus Olivier de ; Denzler Martial ; Tryphon Anastasia ; Vitale Bruno
- 1995 L’Ouvert. N° 79.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1990 PLOT. N° 50. p. 2-4. Les dodos font la paire.
Auteur : Lefort Jean
- 1985 L’Ouvert. N° 41.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 41. p. 1-9. Sable et mathématique.
Auteur : Iss Roger
- 1985 Les cahiers de troisième.
Auteurs : Chausseau Marie-Hélène ; Gaud Dominique ; Guichard Jean-Paul
- 1981 L’Ouvert. N° 23. p. 36-41. Moiré.
Auteur : Harthong Jacques
- 1981 L’Ouvert. N° 23.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1979 L’Ouvert. N° 18.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 12.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 13.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1975 L’Ouvert. N° 7.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.