Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 341-357. Mathématiques à la volée dans un L.E.P. du bâtiment.

English Title : Progressive mathematics teaching at a vocational college for building construction. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schwungvoll angegangener Mathematikunterricht in einer beruflichen Oberschule fuer das Baufach (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de ce texte, enseignants en lycée professionnel, présentent des activités qu’ils ont menées en mathématiques.
Voici le plan de l’article :
– Mathématiques pures : l’angle dièdre, en lien avec le dessin industriel
– Calculs technologiques : un problème de barreaudage utilisant une méthode numérique
– Escalier droit (classes de CAP ou de BEP)
– Problème de sécurité et d’esthétisme : l’escalier balance
– Problème économique : recouvrement d’un hangar par plaques ondulées
– Conclusion

Abstract

Zusammenfassung

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 341-357
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification