Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 341-357. Mathématiques à la volée dans un L.E.P. du bâtiment.
English Title : Progressive mathematics teaching at a vocational college for building construction. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schwungvoll angegangener Mathematikunterricht in einer beruflichen Oberschule fuer das Baufach (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Le Berre Guy ; Bolzer Jean ; Moy Alain ; Rivenc Jean Pierre
Résumé
Les auteurs de ce texte, enseignants en lycée professionnel, présentent des activités qu’ils ont menées en mathématiques.
Voici le plan de l’article :
– Mathématiques pures : l’angle dièdre, en lien avec le dessin industriel
– Calculs technologiques : un problème de barreaudage utilisant une méthode numérique
– Escalier droit (classes de CAP ou de BEP)
– Problème de sécurité et d’esthétisme : l’escalier balance
– Problème économique : recouvrement d’un hangar par plaques ondulées
– Conclusion
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 341-357
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier