CII TICE – Maths et Informatique
- 2025 All Ten.
Auteurs : Labouche Jean-Yves ; Commission inter-IREM TICE
- 2020 Site de la C2i TICE.
Auteur : Commission inter-IREM TICE
- 2020 GeoGebra : Tuto Exerciseur.
Auteurs : Labouche Jean-Yves ; Commission inter-IREM TICE
- 2003 Intégration des Technologies dans l’Enseignement des Mathématiques – Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Artigue Michèle. Dir. ; Guin Dominique. Dir. ; Laborde Colette. Dir. ; Lenne Dominique. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Vincent Jean. Collab. ; Commission inter-IREM Informatique et mathématiques. Ed. ; IUFM de Reims ERECA. Ed.
- 2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d’exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile
- 1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Environnements « calculatrice symbolique » : – Nécessité d’une socialisation des processus d’instrumentation – Evolution des comportements d’élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
Auteurs : Guin Dominique ; Trouche Luc
- 1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Calcul formel de l’ordinateur à la calculatrice – Etude d’une situation d’enseignement avec la TI92 en classe de Première S. p. 183-196.
Auteurs : Juge Guy ; Lagrange Jean-Baptiste
- 1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde – Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
Auteur : Guin Dominique
- 1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l’activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
Auteur : Artigue Michèle