Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'introduction des calculatrices graphiques dans l'enseignement en Pologne. p. 147-152.

Auteur : Dalek Krystyna

Résumé

Un témoignage prouvant que l'introduction des calculatrices en classe présente de nombreux obstacles...

Notes

Texte d'une contribution aux journées d'étude "Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques" (15-16 juin 2000, Rennes). Ces journées ont été organisées par l'INRP, le laboratoire de didactique de l'Institut de Mathématiques de Rennes, l'IREM de Rennes et la commission Inter-IREM Mathématiques et Informatiques.

La brochure contenant ces actes est l'objet d'une recension sous la rubrique "matériaux pour une documentation" du Bulletin de l'APMEP n° 439.

Données de publication

Éditeur INRP Paris , 2001 Format A4, p. 147-152

ISBN 2-7342-0840-7

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier