milieu didactique
- 2018 Mathématiques en Cycle 3.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice. Dir. ; Lebot Bertrand. Dir.
- 2018 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2016. Inscription du rĂ©cit dans le milieu en rĂ©solution de problèmes de mathĂ©matiques : proposition et mise Ă l’Ă©preuve d’un modèle d’interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activitĂ© de rĂ©solution de problèmes. p. 60-79.
Auteur : Moulin Marianne
- 2014 Recherches en didactique des mathĂ©matiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette Ă©pistĂ©mologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractĂ©riser la relation contrat milieu, l’action de l’enseignant et l’activitĂ© potentielle des Ă©lèves.
Auteur : Hersant Magali
- 2012 Actes du SĂ©minaire national de Didactique des mathĂ©matiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathĂ©matiques : de l’analyse de pratiques ordinaires au dĂ©veloppement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
Auteur : Hersant Magali
- 2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.
Auteur : Del Notaro Christine
- 2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Avignon 2003. Espace et gĂ©omĂ©trie : gĂ©omĂ©trie dans le mĂ©so-espace Ă l’Ă©cole primaire et au dĂ©but du collège. p. 293-306.
Auteurs : Bloch Isabelle ; Salin Marie-Hélène
- 2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Questions de didactique liĂ©es aux rapports entre la gĂ©omĂ©trie et l’espace sensible dans le cadre de l’enseignement Ă l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire. p. 189-198.
Auteur : Gobert Sophie