enseignement de la gĂ©omĂ©trie dans l’espace
- 2025 Construire une expertise pour la formation Ă l’enseignement des mathĂ©matiques Ă l’Ă©cole. Tome 3.
Auteurs : Masselot Pascale. Préf. ; Bilgot Anne ; Billy Christophe ; Celi Valentina ; Grau Sylvie ; Guille-Biel Winder Claire ; Laurençot-Sorgius Isabelle ; Mangiante-Orsola Christine ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Thomas Catherine ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
- 2022 Construire une expertise pour la formation Ă l’enseignement des mathĂ©matiques Ă l’Ă©cole. Tome 2.
Auteurs : Celi Valentina ; Guille-Biel Winder Claire ; Mangiante-Orsola Christine ; Masselot Pascale ; Petitfour Edith ; Simard Arnaud ; Tempier Frédérick ; Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed. ; Butlen Denis. Préf.
- 2009 Repères-IREM. N° 74. p. 5-12. Se repĂ©rer dans l’espace. Une expĂ©rience en cycle 2.
Auteurs : Dornier Jean-Marie ; Coqueret Martine ; Martin LoĂŻc ; Guillemin Sabine ; Choulot Pasquale ; Grandperrin HervĂ© ; Fleury Christian ; Dufourt Corinne ; GuĂ©pin Marie-Desle ; L’hote Carole ; Gravier Jean-Jacques
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Apprentissage des solides au cycle 3 : proposition et analyse de situations place dans la formation.
Auteurs : Douaire Jacques ; Emprin Fabien ; Rajain Claude
- 2005 Documents d’accompagnement des programmes. MathĂ©matiques – Ecole primaire.
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Fouquat VĂ©ronique. Dir. ; Ministère de l’Education Nationale Direction de l’enseignement scolaire. Ed.
- 2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Avignon 2003. Espace et gĂ©omĂ©trie : gĂ©omĂ©trie dans le mĂ©so-espace Ă l’Ă©cole primaire et au dĂ©but du collège. p. 293-306.
Auteurs : Bloch Isabelle ; Salin Marie-Hélène
- 2002 Documents d’application des programmes – Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2).
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Ministère de l’Education Nationale Direction de l’enseignement scolaire. Ed. ; Blanchard Jean-Marc. Dir. ; Giovendo JĂ©rĂ´me. Dir.
- 2002 Documents d’application des programmes – Cycle des approfondissements (cycle 3).
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Ministère de l’Education Nationale Direction de l’enseignement scolaire. Ed. ; Blanchard Jean-Marc. Dir. ; Giovendo JĂ©rĂ´me. Dir.
- 2002 Mathématiques, classe terminale, série scientifique, série économique et sociale.
Auteurs : Arnoux Pierre ; Bodin Antoine ; Cellier Françoise ; Clarou Philippe ; Godefroy Gilles ; Laur AndrĂ© ; Quelen Jean-Paul ; Moussa Jean ; Robert Claudine ; Roser Erick ; Rouche Nicolas ; Yebbou Johan ; Hirlimann Anne ; Ministère de l’Education Nationale Direction de l’enseignement scolaire. Ed. ; Giovendo JĂ©rĂ´me. Dir.
- 1988 Dessiner l’espace. Livre du maĂ®tre.
Auteurs : Ferrandon Isabelle ; Hans Annie ; Ramos Noëlle ; Simo Lucette ; Tiha Claude ; André Bernard. Dir.
- 1982 PLOT. N° 19.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 11.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 11. p. 8-8. Titres.
Auteur : Rocland André