accompagnement des enseignants
- 2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Propos de conseillers pĂ©dagogiques sur le fruit d’une collaboration avec des chercheurs : Histoire d’un tableau sur la rĂ©solution de problèmes en classe. p. 137-152.
Auteurs : Maheux Jean-François ; Saboya Mireille ; Bednarz Nadine ; Hanin Vanessa ; Bacon Lily ; Lajoie Caroline
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d’action de conseillers pĂ©dagogiques en mathĂ©matiques au primaire dans l’accompagnement d’enseignants Ă la rĂ©solution de problèmes en contexte d’enseignement.
Auteurs : Lajoie Caroline ; Bednarz Nadine ; Saboya Mireille ; Hanin Vanessa ; Bacon Lily
- 2018 Mathématiques en Cycle 3.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice. Dir. ; Lebot Bertrand. Dir.
- 2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche – action en didactique des mathĂ©matiques dans le cadre du mĂ©moire professionnel de fin d’Ă©tudes : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d’accompagnement ? p. 383-394.
Auteur : Cavat Elisabeth
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d’enseignants dĂ©butants nommĂ©s en ZEP d’un dispositif d’accompagnement : premiers rĂ©sultats.
Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale