Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– François Pluvinage : Aspects multidimensionnels du raisonnement en gĂ©omĂ©trie
– Raymond Duval et Marie-Agnès Egret : L’organisation dĂ©ductive du discours : interaction entre structure profonde et structure de surface dans l’accès Ă la dĂ©monstration
– Raymond Duval et Marie-Agnès Egret : Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu’est une dĂ©marche de dĂ©monstration
– GĂ©rard Audibert : Empirisme et gĂ©omĂ©trie de l’espace chez les Ă©lèves ayant entre 11 et 18 ans
– Dominique Guin : RĂ©flexions sur les logiciels d’aide Ă la dĂ©monstration en gĂ©omĂ©trie
– Gabriel Braun : Un outil pour la construction gĂ©omĂ©trique
– Jean-Paul Fischer : Deux ans de calcul au C.M. : mesure et interprĂ©tation des progrès
– Jean-Paul Fischer : L’erreur de persĂ©vĂ©ration en arithmĂ©tique
– Michèle Artigue : ProcĂ©dures diffĂ©rentielles dans la mise en Ă©quation de problèmes
– Heinz Steinbring : La relation entre modĂ©lisations mathĂ©matiques et situations d’expĂ©rience pour le savoir probabiliste
– Danièle Coquin et E. Patej : Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif
– Ismenia Guzmán Retamal : Registres mis en jeu par la notion de fonction
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1989 Format 17 cm x 23 cm, 260 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés