Actes du 15e colloque de la CORFEM.

19-20 Juin 2008, Antony Val de Bièvre – site de l'IUFM de Versailles.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Ce document constitue les actes du 15e colloque au cours duquel ont été abordés les thèmes suivants :

Thème 1 : La notion de fonction dans l’enseignement du collège Ă  l’universitĂ© et la formation des PLC2
ConfĂ©rence – AndrĂ© Pressiat : Grandeurs et fonctions Que nous disent les rĂ©sultats des Ă©tudiants de DEUG en analyse sur l’enseignement des fonctions ?
ConfĂ©rence – Michèle Artigue : L’enseignement des fonctions Ă  la transition lycĂ©e-universitĂ©
– Atelier – Marie-HĂ©lène Le Yaouanq, Jean-François ChesnĂ© : Fonctions et TICE
– Atelier – Eugène Comin : Le passage de l’arithmĂ©tique Ă  l’algèbre dans le cadre des fonctions en seconde
– Atelier – Yves Girmens : Comment aborder en formation la question de l’enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycĂ©e ?
– Communication – Gisèle Cirade : La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : Quelles difficultĂ©s ? Quelles solutions ?
– Atelier – Nicolas Minet : Un parcours d’Ă©tude et de recherche sur les fonctions en classe de seconde
– Communication – Michèle Artigue, Françoise HĂ©rault et Dominique Baroux-Raymond : Evolution d’un scĂ©nario dans l’expĂ©rience e-Colab
– Communication – Michèle Artaud et Ghilaine Menotti : Fabriquer et faire vivre une organisation mathĂ©matique rĂ©gionale

Thème 2 : Questions autour de l’Ă©valuation par compĂ©tences
– Atelier – Jean-François ChesnĂ© et Brigitte Grugeon-Allys : Une approche par compĂ©tences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ?
– ConfĂ©rence – Janine Rogalski et Aline Robert : Evaluation par compĂ©tences et formation des PLC2 de mathĂ©matiques

Données de publication

Éditeur UniversitĂ© de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise , 2008 Format A4, 182 p. Index Bibliogr. pag. mult.
CORFEM, 15, Antony, France, 2008

Public visé chercheur, formateur

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification