Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Gérard Kuntz résume dans cet article les témoignages des usagers de LaboMep : » Certains sont précis, détaillés et de grandes envergures, d’autres se content d’évoquer quelques pistes et de souligner l’enthousiasme des Parents, des Elèves et des Enseignants ».
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article407
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
- accompagnement éducatif
- activité corrigée
- activité d'apprentissage
- activité d'approche
- activité en ligne
- activité en salle informatique
- activité géométrique
- aide animée
- aide en ligne
- aide méthodologique
- animation de figure
- animation interactive
- animation pédagogique
- appréhension d'une figure
- association d'enseignants
- calcul instrumenté
- calcul littéral
- calcul mental
- collaboration à distance
- communauté de pratique
- conception de ressource en ligne
- construction géométrique
- construction instrumentée
- contenu d'enseignement
- coordination des enseignants
- correction de copie
- découverte mathématique
- devoir en classe
- dialogue entre logiciels
- didactique des mathématiques
- différenciation des apprentissages
- diffusion des idées
- dispositif d'apprentissage
- document pédagogique
- échange entre enseignants
- écriture collaborative
- environnement d'apprentissage
- environnement de géométrie dynamique
- environnement informatisé d'apprentissage
- environnement interactif d'apprentissage avec ordinateur
- environnement papier-crayon
- équipe d'enseignants
- formation des enseignants
- groupe de travail
- intégration des TICE
- laboratoire de mathématiques
- liaison école-collège
- mathématiques en environnement multimédia
- mutualisation des ressources
- pratique d'enseignant
- réseau de communication
- scénario d'exercice
- scénario d'usage
- scénario pédagogique
- séance d'enseignement
- support pédagogique
- travail à distance
- travail collaboratif
- travail collaboratif à distance
- travail en réseau
- travail personnel de l'élève
- utilisation d'un dispositif de rétroprojection
- utilisation d'un espace numérique de travail
- utilisation d'un exerciseur
- utilisation d'un instrument géométrique virtuel
- utilisation d'un logiciel de construction géométrique
- utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique
- utilisation d'un logiciel libre
- utilisation d'un manuel scolaire
- utilisation d'un tableur
- utilisation d'une banque d'exercices en ligne
- utilisation d'une calculatrice
- utilisation d'une calculatrice cassée
- utilisation d'une calculatrice virtuelle
- utilisation d'une ressource en ligne
- utilisation d'une ressource numérique
- utilisation d'une ressource pédagogique
- utilisation de l'informatique
- utilisation des nouvelles technologies