Brissiaud Rémi
- 2013 Apprendre Ă calculer Ă l’Ă©cole.
Auteur : Brissiaud Rémi
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. Un cadre thĂ©orique pour penser le calcul mental, l’usage du symbolisme arithmĂ©tique et la rĂ©solution de problèmes Ă l’Ă©cole : le modèle hiĂ©rarchique des stratĂ©gies de rĂ©solution de problèmes. p. 136-137.
Auteur : Brissiaud Rémi
- 2007 Premiers pas vers les maths.
Auteur : Brissiaud Rémi
- 2002 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmĂ©tique Ă©lĂ©mentaire : celui de concordance/discordance entre la reprĂ©sentation initiale d’un problème et l’Ă©conomie de sa rĂ©solution numĂ©rique. p. 135-150.
Auteur : Brissiaud Rémi