Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
Auteur : Brissiaud Rémi
Résumé
Voici le plan de l'article :
- Deux variables didactiques classiques : le type du problème et la taille des nombres
- Une nouvelle variable didactique : la concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique
- Le phénomène concordance / discordance et l'étude de la conceptualisation arithmétique
- Présentation de l'étude longitudinale au CE1
- Conclusions générales
Notes
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2005 Format A4, p. 223-237 Index Bibliogr. p. 1236-237
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
