Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
Séminaire de novembre 1999, IUFM Aix.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document est issu des travaux du troisième séminaire des nouveaux formateurs qui a eu lieu en novembre 1999 à l'IUFM de l'académie d'Aix-Marseille. Sommaire : * Préparation au concours * Formation des Professeurs d'Ecole stagiaires (PE2) * Formation Continue * Les programmes de mathématiques à l'école primaire
* Introduction
- Henri-Patrice Delègue : Utilisation des annales de sujets de concours
- Denis Butlen et Jean-Claude Aubertin : Progressions comparées sur la multiplication en PE1
- Joël Briand et René Berthelot : Elaborer des documents en PE2, avec les PE2
- Catherine Houdement et Catherine Taveau : Préparation et analyse de séances de classe filmées
- Pierre Eysseric et Yves Girmens : Comment aider un stagiaire PE2 à identifier un sujet de mémoire à partir d'un centre d'intérêt qu'il a exprimé
- Gabriel Le Poche et Michel Jaffrot : Quelques thèmes de formation continue
- Rapport de l'étude du "Document d'application des programmes de l'école élémentaire, partie mathématiques effectuée par la COPIRELEM.
Notes
Certains de ces articles sont repris dans Concertum.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur Num. 3 Format A4, 116 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Séminaire de formation des formateurs en IUFM, 3, Aix en Provence, France, 1999
ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
