Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Briand Joël ; Berthelot René
Résumé
La formation deuxième année des professeurs des écoles en IUFM se caractérise de plus en plus par un temps faible de formation théorique et une demande accrue de mise à disposition de moyens permettant de conduire de façon autonome des séquences de mathématiques (soit en stage de pratique accompagnée avec des enseignants n'ayant aucune expérience de la formation, soit en stage en responsabilité). Il ne s'agit pas d'être satisfaits de cette dérive de la formation vers une simple adaptation à l'emploi, mais dans ce contexte, nous avons voulu faire le point sur les type de documents qui peuvent être élaborés en PE2 et sur des pistes possibles de travail.
Notes
Compte rendu d'atelier présent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.
Pistes d'utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris , Paris , France , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 3 Format A4, p. 40-56
ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
