registre de représentation
- 2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repĂ©rage au collège et au lycĂ©e : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numĂ©rique, gĂ©omĂ©trique, algĂ©brique et fonctionnel (deuxième partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repĂ©rage au collège et au lycĂ©e : des enjeux d’apprentissage au croisement des cadres numĂ©rique, gĂ©omĂ©trique, algĂ©brique et fonctionnel (première partie).
Auteurs : Cerclé Véronique ; Chesnais Aurélie ; Destribats Aurélien ; Gosselin Emeric ; Leberre Jérôme ; Nyssen Louise
- 2019 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2018. Les Ă©tudiants et leurs choix pour la construction d’un nouveau concept : l’introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
Auteurs : Monteiro Da Silva Burigato Sonia Maria ; Magalhaes de Freitas José Luiz ; Ouvrier-Buffet Cécile
- 2013 Bulletin de l’APMEP. N° 506. p. 589-599. La construction des fonctions comme articulation de cadres et de registres : « la Nacelle », un exemple en classe de Terminale scientifique.
Auteurs : IREM de Rennes Groupe Casyopée ; Halbert Roselyne ; Lagrange Jean-Baptiste ; Le Bihan Christine ; Le Feuvre Bernard ; Manens Marie-Catherine ; Meyrier Xavier