pensée algébrique
- 2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Raisonnements des élèves dans la résolution de problèmes algébriques à la transition primaire/collège au Maroc. p. 229-244.
Auteurs : Abouhanifa Said ; Squalli Hassane ; Seddoug Belkacem ; Haddad Sabah ; Anassay Saadia ; Ennassari Brahim ; Mesouaki Hajar
- 2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L’identification d’invariants – une entrĂ©e dans la pensĂ©e algĂ©brique – un exemple au collège en France. p. 260-270.
Auteurs : Ciavaldini Jérôme-Ange ; Demailly Marie-Claire ; Gravas Julien ; Le-Men Karine ; Sofonea Carmen ; Boulais Pascale ; Durand-Guerrier Viviane
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-confĂ©rence). Conception collaborative de ressources : un exemple d’outils mĂ©thodologiques la favorisant. p. 309-326.
Auteurs : Trgalova Jana ; Roubin Sophie ; Alturkmani Mahammad Dames ; Benech Pierre ; Coppé Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roche Denis
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Roubin Sophie ; Piolti Lamorthe Claire ; Trgalova Jana