Au fil des maths. N° 555. p. 8-14. Des chiffres et des lettres.

incomplète

Résumé

Introduire l’algèbre et l’utilisation des lettres peut être périlleux au collège, aussi un groupe IREM des Pays de la Loire a réfléchi aux difficultés rencontrées et propose ici des activités permettant d’éviter certains écueils.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 8-14
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Âge 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification