Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.

Résumé

L'auteure de cet article propose de caractériser la question de l'évolution du rapport à la figure en termes de milieux pour des situations permettant cette évolution. Le lecteur y trouvera des résultats et des perspectives de recherche.
Voici le plan de l'article :
- Production ou reproduction de figures
- Des milieux pour la reproduction de figures
- Quelques résultats à propos de la restauration de lignes
- Perspectives en formation des maîtres

Notes

Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2005 Format A4, p. 71-89 Index Bibliogr. p. 87-89

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification