Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– F. Hitt-Espinosa : Systèmes sĂ©miotiques de reprĂ©sentation liĂ©s au concept de fonction.
– M.-P. Rommevaux : Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.
– C. Dupuis et S. Rousset-Bert : De l’influence des reprĂ©sentations disponibles sur la rĂ©solution de problèmes Ă©lĂ©mentaires de probabilitĂ© et sur l’acquisition du concept d’indĂ©pendance.
– I. Beck et M. Vaillant : Comprendre un texte argumentatif.
– F. Pluvinage et A. Mallier : Le repĂ©rage des difficultĂ©s de lecture Ă l’aide du français et des mathĂ©matiques.
– F. Pluvinage : La nature des objets mathĂ©matiques dans le raisonnement.
– R. Duval : Signe et objet (I) : Trois grandes Ă©tapes dans la problĂ©matique des rapports entre reprĂ©sentation et objet + (II) : Questions relatives Ă l’analyse de la connaissance.
– W.L. Damm : Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion-quantitĂ©.
Notes
Ce volume est l’objet d’une recension sous la rubrique « matĂ©riaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 420.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1998 Format 17 cm x 23 cm, 212 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés