Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
Auteur : Brassart Dominique Guy. Dir.
Résumé
Voici les articles de ce numéro :
- Charles Coutel : Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet
- Patricia Tavignot : A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques
- François Audigier : Histoire et Géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires
- Daniel Gilis et Jean-Claude Guillaume : La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ?
- Jacques Fijalkow : Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle
- Marie-Claude Javerzat : Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue
- Brigitte Lemaître : La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ?
- Clémence Préfontaine et Gilles Fortier : La représentation du scripteur chez l'enfant
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation.
Le N° 72 (2023) est le dernier numéro en version papier. A partir du N° 73 (janvier 2024) la revue est accessible uniquement en ligne : https://spirale-edu-revue.fr/
Les anciens numéros sont mis en ligne sur Persée de 1989 (Vol. 1, no 1) à 2016 (Vol. 57, no 1) et sur cairn.info à partir du N° 58, avec une barrière mobile de 3 ans.
Cette ressource est en ligne sur le site https://www.persee.fr/collection/spira
Données de publication
Éditeur Université Lille 3 UFR Sciences de l'Education Villeneuve d'Ascq , 1995 Format 16 cm x 24 cm, 215 p.
ISSN 0994-3722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
