Une progression en classe de seconde.

Problèmes choisis. Calcul mental. Informatique.

Résumé

Ce document est issu d’un groupe de collègues enseignant en classe de seconde. Il contient la progression adoptĂ©e par ces derniers et les raisons qui ont guidĂ© l’Ă©laboration de cet enchaĂ®nement. Dans une seconde partie, sont proposĂ©s des documents pour la classe : des Ă©noncĂ©s de problèmes, des activitĂ©s accompagnĂ©s de commentaires prĂ©cisant les objectifs, les prĂ©requis, les aides Ă©ventuelles ou les prolongements Ă  donner aux Ă©lèves.

Notes

Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .

Données de publication

Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1998 Format A4, 135 p.

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification