Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Nadine Chapdelaine, Erika-Lyne Smith et Nathalie Poirier : Liens et valeurs prĂ©dictives du raisonnement fluide et des fonctions exĂ©cutives sur les habiletĂ©s en mathĂ©matiques d’élèves quĂ©bĂ©cois ayant un trouble du spectre de l’autisme
– Rozenn Texier-Picard, Ghislaine Gueudet et Murielle Gerin : Egalite femmes-hommes en classe prĂ©paratoire scientifique : une Ă©tude exploratoire en didactique des mathĂ©matiques
– Lalina Coulange et GrĂ©gory Train : Fraction Ă l’Ă©cole primaire en France : un « objet » Ă (re)questionner
– Eric Mounier, David Beylot, Aline Blanchouin, Françoise Chenevotot-Quentin, Nadine Grapin et Laurence Ledan : RepĂ©rer les dĂ©marches en rĂ©solution de problèmes d’un Ă©lève de grade 2 par l’analyse de ses procĂ©dures : influence de la taille des nombres
– Julian Santos : BĂşsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingenierĂa didáctica
– Jean-Pierre Bourgade et ClĂ©ment Durringer : Le logos, entre production et institutionnalisation, dans les manuels scolaires de mathĂ©matiques
– Derya Diana Cosan : Praxeological Differences in Institutional Transition: The Case of School Algebra
– Raymond Duval : François Pluvinage et l’IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2024 Format 17 cm x 24 cm, 282 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue multilingue Support papier
Classification
Mots-clés