Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Pluvinage François. Dir. ; Roditi Eric. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Maggy Schneidder, Pierre Job, Yves Matheron and Alain Mercier: Praxemic extensions related to sets of numbers: from complex numbers to integers
– Maggy Schneidder, Pierre Job, Yves Matheron et Alain Mercier : Extensions praxĂ©miques liĂ©es aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs
– Irène Ferrando, LluĂs M. GarcĂa-Raffi et Lorena Sierra : Une proposition d’action pour introduire la modĂ©lisation dans l’enseignement secondaire
– Mireille Saboya, Nadine Bednarz et Fernando Hitt : Le contrĂ´le exercĂ© en algèbre : conceptualisation et analyses en rĂ©solution de problèmes
– Viviane Durand-Guerrier, Thomas Hausberger et Christian Spitalas : DĂ©finitions et exemples : prĂ©requis pour l’apprentissage de l’algèbre moderne
– Samantha Quiroz, Fernando Hitt et Ruth RodrĂguez : Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modĂ©lisation mathĂ©matique
– Maha Abboud-Blanchard et Aline Robert : Former des formateurs d’enseignants de mathĂ©matiques du secondaire : un besoin, une expĂ©rience et une question d’actualitĂ©
– Laurent Vivier : Note de lecture l’ouvrage Ă©ditĂ© chez Springer en 2014 : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education
– Irene Ferrando, LluĂs M. GarcĂa-Raffi and Lorena Sierra: A proposal of action to introduce modeling in secondary classroom
– Mireille Saboya, Nadine Bednarz et Fernando Hitt: Self-control engaged in algebra : analyze of students’productions and a clarification on their conceptualization. Part 1: problem solving
– Viviane Durand-Guerrier, Thomas Hausberger, Christian Spitalas: Definitons and Exemples : Prerequisites for the Learning of Modern Algebra
– Samantha Quiroz, Fernando Hitt and Ruth RodrĂguez: Evolution of prospective school teachers’conceptions on mathematical modelling
– Maha Abboud-Blanchard, and Aline Robert: Training trainers of secondary school mathematics teachers: a need, an experience and a current question
– Laurent Vivier: Note de Lecture about ‘APOS theory, a Framework for research andcurriculum development in mathematics education’
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2015 Format 17 cm x 23,4 cm, 216 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés