Une progression en classe de seconde.
Problèmes choisis. Calcul mental. Informatique.
Auteurs : Chabanat Martine ; Lopitaux Michèle
Résumé
Ce document est issu d’un groupe de collègues enseignant en classe de seconde. Il contient la progression adoptĂ©e par ces derniers et les raisons qui ont guidĂ© l’Ă©laboration de cet enchaĂ®nement. Dans une seconde partie, sont proposĂ©s des documents pour la classe : des Ă©noncĂ©s de problèmes, des activitĂ©s accompagnĂ©s de commentaires prĂ©cisant les objectifs, les prĂ©requis, les aides Ă©ventuelles ou les prolongements Ă donner aux Ă©lèves.
Notes
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 .
Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 1998 Format A4, 135 p.
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés