Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
Former et se former . Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Cette brochure contient les textes complets des conférences ainsi que les résumés des ateliers et des communications du colloque. * Conférence : La liste des ateliers figure p. 54 à 66 et la liste des communications de la p. 67 à la p. 78. Les textes complets sont sur le cédérom joint à la brochure papier.
– Audray Daina et Jean-Luc Dorier : Une recherche sur l’utilisation des ressources dans le contexte de l’enseignement primaire genevois
– Maria Bartolini Bussi et Xuhua Sun : Learning from the world : the teaching and learning of whole number arithmetic in the ICMI study 23
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2016 Format A4, 85 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 42, Besançon, France, 2015
ISBN 2-917294-12-4 EAN 9782917294123
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés