Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.
Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour les maîtres ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Cette brochure est celle du Colloque qui s’est déroulé à Foix les 17, 18 et 19 mai 2004. Elle contient les textes des conférences ainsi que les résumés des communications et des ateliers dont les textes figurent dans le Cédérom : Communications et Ateliers . Conférences
– Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés par Suzanne Nadot
– Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites par Catherine Houdement
– Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone par Françoise Van Dieren
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2005 Format A4, 74 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 31, Foix, France, 2004
ISBN 2-9529992-4-4 EAN 9782952999243
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés