rĂ´le de l’enseignant
- 2005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. RĂ©flexion sur la conduite en classe d’une situation de recherche.
Auteurs : IREM de Besançon Groupe Elémentaire ; Aubertin Jean-Claude ; Bettinelli Bernard ; Chambon Lionel ; Dornier Jean-Marie ; Le Borgne Philippe ; Mallen-Dontenwill Annie ; Simard Arnaud ; Tufel Etienne
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathĂ©matiques : cadres et registres en jeu dans la rĂ©solution de problèmes en lien avec les connaissances des Ă©lèves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 1998 L’Ouvert. N° 92.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1997 Les Maths en collège et en lycée.
Auteurs : Arsac Gilbert ; Barbin Evelyne ; Bareil Henri ; Belhoste Bruno ; Bodin Antoine ; Bouvatier Chantal ; Bouvier Alain ; Brun Jean ; Brunet Catherine ; Demengel Gilbert ; Deschamps Claudine ; Dhombres Jean ; Fromentin Jean ; Gasquet Sylviane ; Henry Michel ; Houssin Marie-JosĂ© ; Le Gall Marianne ; Legrand Pierre ; Mante Michel ; Reisz Daniel ; Tomassone Roberte ; Trouche Luc ; Valabrègue Antoine ; Vergnaud GĂ©rard ; IREM d’Aquitaine Groupe GĂ©omĂ©trie ; Legrand Pierre. Dir.
- 1991 L’Ouvert. N° 65.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 La pratique du problème ouvert.
Auteurs : Arsac Gilbert ; Germain Gilles ; Mante Michel ; Pichod Dominique