Nouveaux dispositifs d’enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,…). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d’analyse didactique pour un changement majeur dans l’enseignement au lycée. p. 141-152.

Résumé

Les auteurs de ce texte s’interrogent sur la raison d’être des TPE.

Voici le plan :
– La notion d’oeuvre comme réponse à une question
– La transposition didactique des oeuvres et les formes de leur enseignement
– Les TPE : convoquer des oeuvres pour ébaucher des réponses à des questions

Notes


Cet article figure ans les actes aux journées de Dijon 24-25 mai 2002

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://yves.chevallard.free.fr/spip/spip/article.php3?id_article=50

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2003 Format A4, p. 141-152 Index Bibliogr. p. 150

ISBN 2-913135-09-9 EAN 9782913135093

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification