Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 7-15. Editorial.

Des recherches visant à modéliser le rôle de l'enseignant.
English Title : Research to model the role of the teachers.

Résumé

Dans ce long éditorial, les auteurs replacent les articles figurant dans ce numéro de la revue RDM dans le cadre des recherches concernant la modélisation du rôle de l’enseignant. Avant de présenter les cinq articles de la revue, les auteurs font un historique des recherches sur le rôle de l’enseignant en distinguant plusieurs périodes : avant 1980, de 1980 à 1989, de 1989 à 1995.

Abstract

Zusammenfassung

Resumen

Notes


L’article est également paru dans Cinq études sur le thème de l’enseignant.
Les articles de ce numéro de la revue RDM sont consacrés à la modélisation du rôle de l’enseignant ans la relation didactique, et font suite à un thème développé lors de la VIIIe Ecole d’été de didactique des mathématiques (1995).

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Données de publication

Éditeur  Grenoble , 1997 Format 14 cm x 22 cm, p. 7-15 Index Bibliogr. p. 13-15
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification