L’enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.

English Title : Didactic engineering and the acquisition of mathematical knowledge in the secondary school. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Douady Régine

Résumé

Dans cet article l’auteur s’intéresse au rapport entre ce que le professeur se propose d’enseigner en mathématiques et ce que les élèves auxquels il s’adresse en classe sont susceptibles d’apprendre effectivement.

Abstract

Notes

Ce chapitre de l’ouvrage L’enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques est également paru dans Repères-IREM n° 15 .

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1996 Format 16 cm x 24 cm, p. 241-256 Index Bibliogr. p. 256-256

ISBN 2-87796-004-8 EAN 9782877960045

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification