Bulletin Inter-IREM. N° 13. Fonctions sociales de l'enseignement des mathématiques.
Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Caen à Courseulles-sur-mer, 14-15-16 mai 1976.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Sénéchal Brigitte. Dir.
Résumé
Ce fascicule constitue le compte rendu du colloque organisé par le groupe dit "Sociologie" de l'IREM de Basse-Normandie à Courseulles-sur-Mer les 14-15-16 mai 1976.Il contient des textes qui ont pour but d'engager des réflexions et des travaux de recherche. Sommaire :
- Eric Lehman : Pourquoi ces journées et Pourquoi ce Bulletin ?
- Catherine Lehmann : Situations scolaires
- RudolfI Bkouche : Mathématiques modernes et Spectacle de la science
- Groupe de travail sur la fonction sociale de l'enseignement des mathématiques
- Jacques Gros : Mathématiques et Société
- Colette Laborie : Mathématiques et Affectivité (compte rendu des groupes de travail qui ont suivi la conférence de Jacques Nimier)
- Alain Bigard : Echecs en mathématiques et structure sociale
- Femmes et mathématiques
- Françoise Pasqui : Formation continue : un exemple "de la formation préprofessionnelle" ou "des laissés pour compte"
- L'enseignement à l'étranger
- Dominique Beynier : Analyse des textes de la Réforme
- Jean Dhombres : Mathématiques lacaniennes
- Dominique Beynier : Réalités
Rapport du groupe SOCIOLOGIE
Liste des participants
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1976 Collection Bulletin Inter-IREM Num. 13 Format A4, 47 p.
Fonctions sociales de l'enseignement des mathématiques, , Courseulles-sur-mer, France, 1976
ISSN 0338-7135
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
