Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Pluvinage François. Dir. ; Roditi Eric. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne, Arnaud Simard and AndrĂ© Didierjean:The impact of the evolution into master courses on the expertise in proportionality problem solving among students and primary school trainee teachers.
– Jean-Pierre Levain, Philippe Le Borgne, Arnaud Simard et AndrĂ© Didierjean : Effets de la masterisation sur l’expertise des Ă©tudiants et professeurs des Ă©coles stagiaires en rĂ©solution de problèmes de proportionnalitĂ©
– JĂ©rĂ´me Proulx, Marie-Line L. Lamarche et Karl Philippe Tremblay : Equations algĂ©briques et activitĂ© mathĂ©matiques en calcul mental : regard sur les dĂ©fis d’enseignement
– Assia Nechache : La catĂ©gorisation des tâches et du travailleur-sujet : un outil mĂ©thodologique pour l’Ă©tude du travail mathĂ©matique dans le domaine des probabilitĂ©s
– Michèle Tessier-Baillargeon, Nicolas Leduc, Philippe R. Richard et Michel Gagnon : Etude comparative de systèmes tutoriels pour l’exercice de la dĂ©monstration en gĂ©omĂ©trie
– Jean-Baptiste Lagrange et Janine Rogalski : Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique
– Rebeca Guirette, Ana Gomez-Blancarte et Ricardo Valero-PĂ©rez : Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbĂłlicas significativas de las funciones cuadráticas (Reconnaissance des variables visuelles et des unitĂ©s symboliques significatives des fonctions quadratiques)
– Jose Carrillo, Miguel Montes, Luis C. Contreras et Nuria Climent : Les connaissances du professeur dans une perspective basĂ©e sur leur spĂ©cialisation : MTSK
– JĂ©rĂ´me Proulx, Marie-Line L. Lamarche and Karl Philippe Tremblay: Algebraic equations and mathematical activity in mental mathematics: on teaching challenges
– Assia Nechache: The categorization of tasks and the worker-subject: a methodological tool for the study of mathematical work in the probability field
– Michèle Tessier-Baillargeon, Nicolas Leduc, Philippe R. Richard and Michel Gagnon: Comparative study of tutorial systems for geometry proof learning
– Jean-Baptiste Lagrange and Janine Rogalski: Knowledge, concepts, and situations in first learning of programming and algorithmics
– Rebeca Guirette, Ana Gomez-Blancarte, Ricardo Valero-PĂ©rez: Recognition of visual variables and significant symbolic units of quadratic functions
– Jose Carrillo, Miguel Montes, Luis C. Contreras and Nuria Climent: The teacher’s knowledge from a perspective based on its specialization: MTSK
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2017 Format 17 cm x 23 cm, 205 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés