Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd’hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document à tirage limité contient les textes des conférences du 43ème colloque de la COPIRELEM ainsi que les résumés des communications et des comptes rendus des ateliers. Les conférences
– Floriane Wozniak : Former les professeurs : aller à l’idéal et comprendre le réel
– Jean-François Chesné : Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ?
– Laurent Theis : Quelle articulation entre pratique enseignante et formation? Un regard extérieur à partir du cas du Québec
Notes
La version numérique des actes du colloque du Puy en Velay contient en plus les textes complets des communications et des compte-rendus d’ateliers.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2017 Format A4, 109 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 43, Le Puy, France, 2016
ISBN 2-917294-14-7 EAN 9782917294147
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support couverture brochée
Classification
Mots-clés