L’acquisition du nombre.
Auteur : Fayol Michel
Résumé
Cet ouvrage est constituĂ© de quatre chapitres. Dans le premier, l’auteur dĂ©veloppe des questions relatives Ă l’apprentissage, lent et difficile entre les trois codes qui permettent d’Ă©voquer les nombres : le code analogique ou iconique, le code verbal et le code indo-arabe. Dans le deuxième chapitre, il analyse les diffĂ©rents processus utilisĂ©s pour quantifier. Le troisième chapitre est consacrĂ© Ă la genèse et Ă la mise en oeuvre des quatre opĂ©rations. Le dernier chapitre est centrĂ© sur les difficultĂ©s et les troubles relatifs au sens du nombre et au calcul.
Notes
Cet ouvrage est l’objet d’une prĂ©sentation sous la rubrique « A signaler » de la revue Grand N n° 89.
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de France (PUF) Paris , 2012 Collection Que sais-je ? Num. 3941 Format 17,2 cm x 11,4 cm, 127 p. Index Bibliogr. p. 125., Notes bibliogr.
ISBN 2-13-058508-6 EAN 9782130585084 ISSN 0768-0066
Public visé enseignant Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification
Mots-clés