Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Le Berre Maryvonne ; Taveau Catherine
Résumé
Cet article propose un dispositif destinĂ© Ă la formation initiale prĂ©vu pour deux sĂ©ances de trois heures. Les situations dĂ©crites visent Ă dissocier « aire » et « forme », « aire » et « nombre – mesure », « aire » et « pĂ©rimètre ». Les modalitĂ©s d’organisation s’efforcent de prendre en compte la diversitĂ© des rĂ©ponses que les Ă©tudiants peuvent produire aux exercices proposĂ©s.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 4.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’Ă©laboration et la diffusion de ressources pĂ©dagogiques sur l’enseignement des mathĂ©matiques Ă l’Ă©cole (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 209-221 Index Bibliogr. p. 217
ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification