Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Une approche minimale de la notion de grandeur en PE1. p. 209-221.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cet article propose un dispositif destinĂ© Ă  la formation initiale prĂ©vu pour deux sĂ©ances de trois heures. Les situations dĂ©crites visent Ă  dissocier « aire » et « forme », « aire » et « nombre – mesure », « aire » et « pĂ©rimètre ». Les modalitĂ©s d’organisation s’efforcent de prendre en compte la diversitĂ© des rĂ©ponses que les Ă©tudiants peuvent produire aux exercices proposĂ©s.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 4.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’Ă©laboration et la diffusion de ressources pĂ©dagogiques sur l’enseignement des mathĂ©matiques Ă  l’Ă©cole (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 209-221 Index Bibliogr. p. 217

ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification