Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l'enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteur : Roditi Eric
Résumé
L'auteur de cet article présente la recherche qu'il a soutenue dans sa thèse . Pour effectuer cette recherche, il a observé les pratiques de quatre professeurs des écoles enseignant les nombres décimaux.
Voici le plan de l'article :
- Pourquoi cette recherche sur les pratiques ?
- La problématique
- Les sources théoriques
- La méthodologie élaborée
- Présentation de quelques résultats
Notes
Texte d'une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2003 Format A4, p. 83-97
ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
