Des fonctions et des graphes.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

D’après les auteurs : « Cette brochure propose des activitĂ©s intĂ©grant la calculatrice graphique comme outil de rĂ©solution de problèmes dans le cours d’analyse des sections scientifiques de lycĂ©e. Plus particulièrement les auteurs ont voulu montrer l’intĂ©rĂŞt des outils de calcul pour qui veut initier dans sa classe un processus de conjectures, preuves et rĂ©futation. Les calculatrices sont utilisĂ©es pour introduire des notions fondamentales (en particulier le calcul infinitĂ©simal). Elles sont aussi utilisĂ©es pour elles-mĂŞmes : la comprĂ©hension de leur fonctionnement nĂ©cessite une rĂ©flexion mathĂ©matique de fond. »
Chacune des activitĂ©s comprend des prĂ©cisions sur l’organisation de la classe, le public et les objectifs visĂ©s, une fiche Ă©lève suivie d’Ă©lĂ©ments de rĂ©ponses et de prolongements. Lorsque l’activitĂ© a Ă©tĂ© expĂ©rimentĂ©e en classe, une analyse de la sĂ©ance est prĂ©sentĂ©e dans la partie « bilan » accompagnĂ©e parfois d’une Ă©valuation.
A la fin du fascicule, il y a des références bibliographiques commentées.

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format A4, 120 p. Index Bibliogr. p. 119-122

ISBN 2-909916-09-X EAN 9782909916095

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification