Des fonctions et des graphes.

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Résumé

D'après les auteurs : "Cette brochure propose des activités intégrant la calculatrice graphique comme outil de résolution de problèmes dans le cours d'analyse des sections scientifiques de lycée. Plus particulièrement les auteurs ont voulu montrer l'intérêt des outils de calcul pour qui veut initier dans sa classe un processus de conjectures, preuves et réfutation. Les calculatrices sont utilisées pour introduire des notions fondamentales (en particulier le calcul infinitésimal). Elles sont aussi utilisées pour elles-mêmes : la compréhension de leur fonctionnement nécessite une réflexion mathématique de fond."
Chacune des activités comprend des précisions sur l'organisation de la classe, le public et les objectifs visés, une fiche élève suivie d'éléments de réponses et de prolongements. Lorsque l'activité a été expérimentée en classe, une analyse de la séance est présentée dans la partie "bilan" accompagnée parfois d'une évaluation.
A la fin du fascicule, il y a des références bibliographiques commentées.

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format A4, 120 p. Index Bibliogr. p. 119-122

ISBN 2-909916-09-X EAN 9782909916095

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification