Feuille@problèmes. N° 13.

Le problème dont vous êtes le héros.

Résumé

Ce numéro est un peu inhabituel dans sa forme, puisqu'il propose dans la rubrique "énoncés pour la classe" un "jeu d'aventure" à la recherche de différentes solutions d'un seul petit problème : Le problème dont vous êtes le héros.
Il contient également les rubriques régulières :
- "Dans nos classes" présente un compte rendu d'expérimentation en classe : « Un nouveau test de primalité » ou (et) « Il n'y a pas d'âge pour faire des maths » ;
- "Remue-méninges" contient un problème de construction sous contraintes à solutions multiples » et donne des solutions des problèmes pour chercher du numéro précédent

Abstract

This publication is built as an adventure game all around a geometrical problem. It presents different solutions and extensions of a very simple maths situation.

Cette ressource est en ligne sur le site de l'IREM de Lyon

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 2008

Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16

Type périodique ou revue Langue français Support internet

Classification