Selon toute probabilité.
Auteur : IREM de Dijon Groupe Probabilités
Résumé
Cette brochure prĂ©sente des sujets de rĂ©flexion sur des thèmes ayant rapport avec les probabilitĂ©s et leur enseignement en second cycle. Elle a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e en stage par des Ă©quipes d’enseignants ayant choisi leurs thèmes. Cela explique le manque d’unitĂ© d’ensemble, auquel elle ne saurait prĂ©tendre. Elle comprend, entre autres : des Ă©tudes de textes historiques, avec un bilan d’utilisation en classe ; des prĂ©sentations de problèmes pouvant amener Ă des activitĂ©s intĂ©ressantes par leur originalitĂ© (rĂ©sultats surprenants, paradoxes) ou leur lien avec d’autres parties des mathĂ©matiques (statistiques, analyse) ; une rĂ©flexion didactique autour de la pratique en classe et de l’Ă©valuation (baccalaurĂ©at).
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 1992 Format A4, 60 p.
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés