Auteur : Lombard Philippe
Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l’enseignement et la formation
Il y a 1568 résultats avec cette recherche.
-
2002 Bulletin de l’APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.
Auteur : Métin Frédéric
-
2019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.
Auteur : Ycart Bernard
-
2004 Bulletin de l’APMEP. N° 453. p. 521-524. Un énoncé de Mersenne, une solution de Fermat.
Auteur : Bühler Martine
-
2004 Mnémosyne. N° 18. Autour du Théorème des fonctions implicites.
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
-
Auteurs : Clapié Mireille ; Spiesser Maryvonne
-
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
Auteurs : IREM de Paris Groupe MATH ; Bathier-Fauvet Michèle ; Brin Philippe ; Bühler Martine ; Grégoire Michèle ; Menez-Hallez Maryvonne ; Jozeau Marie-Françoise ; Michel-Pajus Anne ; Plane Henry
-
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 24. p. 2-7. Question(s) et réponse(s).
Auteur : Revuz André
-
Auteur : Bjarnadottir Kristin
-
Auteur : Smid Harm Jan
-
Auteur : de Varent Charlotte
-
Auteur : Proust Christine
-
Auteur : Bkouche Rudolf
-
Auteur : Plantade François
-
Auteurs : Collaudin Pierre ; Métin Frédéric ; Guyot Patrick ; Regnard Philippe
-
1995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
-
Auteur : Métin Frédéric
-
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-…. etc. à l’infini.
Auteur : Hallez Maryvonne
-
1992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
-
2000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l’émergence du concept de groupe.
Auteur : IREM de Paris Groupe MATH
-
Auteur : Jozeau Marie-Françoise
-
Auteur : Kahn Claudine
-
Auteurs : Itard Monique ; Itard Gilles