Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Sonia Maria Monteiro Da Silva Burigato, CĂ©cile Ouvrier-Buffet et JosĂ© Luiz Magalhaes de Freitas : Le concept de limite de fonction – une analyse des schèmes d’Ă©tudiants Ă la transition secondaire-supĂ©rieur en France et au BrĂ©sil
– Sophie Rousse : Le discret et le continu dans l’enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycĂ©e
– Patricia Marchand, Claire Guille-Biel Winder, Laurent Theis et Teresa Asude : DifficultĂ©s d’un système didactique Ă propos de l’enseignement du volume eu primaire
– SĂ©bastien Jolivet, Elann Lesnes-Cuisiniez et Brigitte Grugeon-Allys : Conception d’une plateforme d’apprentissage en ligne en algèbre et en gĂ©omĂ©trie : prise en compte et apports de modèles didactiques
– CĂ©line Constantin : La substitution, points de vue Ă©cologique et sĂ©miolinguistique
– Josep Maria Fortuny, Tomas Recio, Philippe R. Richard et Eugenio Roanes-Lozano : Analyse du discours rĂ©flĂ©chi des enseignants du secondaire dans leur formation initiale dans un contexte d’innovation pĂ©dagogique en gĂ©omĂ©trie
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2021 Format 17 cm x 24 cm, 224 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés