Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Raymond Duval : Les conditions cognitives de l’apprentissage de la gĂ©omĂ©trie : dĂ©veloppement de la visualisation, diffĂ©renciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnements
– Denis Tanguay : Apprentissage de la dĂ©monstration et graphes orientĂ©s
– Robert Adjiage : DiversitĂ© et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports
– Carl Winsløw : DĂ©finir les objectifs de l’enseignement mathĂ©matique : la dialectique matières-compĂ©tences
– MarĂa Trigueros et Asuman Oktaç : La thĂ©orie APOS et l’enseignement de l’algèbre linĂ©aire
– Armando Cuevas Vallejo, Salvador Guzman Moreno et François Pluvinage : Una Experiencia Didáctica Orientada Hacia El Objeto FunciĂłn
– Aline Robert : De recherches sur les pratiques aux formations d’enseignants de mathĂ©matiques du second degrĂ© : un point de vue didactique
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2005 Format 17 cm x 23 cm, 251 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés