Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Plurilinguisme et mathématiques : une introduction aux enjeux de l’éducation linguistique. p. 41-55.
Fiche incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Escudé Pierre
Résumé
En restituant des indicateurs internationaux sur les performances des élèves français en mathématiques, l’auteur, didacticien des langues, pointe les difficultés en littératie. Tout en mettant en regard ces résultats avec d’autres recherches internationales, il ouvre la piste de la didactique intégrée des langues.
Notes
Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 41-55
ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français
Classification