Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Iliada Elia: Using pictures for solving additive problems: What kind of pictures and what role?
– Iliada Elia : L’utilisation d’images dans la rĂ©solution de problèmes additifs : quels types d’images et quel rĂ´le ?
– Catherine Houdement : Une place pour les problèmes pour chercher
– ValĂ©riane Passaro : Obstacles Ă l’acquisition du concept de covariation et l’introduction de la reprĂ©sentation graphique en deuxième secondaire
– Georges Touma : Une Ă©tude sĂ©miotique sur l’activitĂ© cognitive d’interprĂ©tation
– Christian Silvy et Antoine Delcroix : Site mathĂ©matique d’une ROC : une nouvelle façon d’interroger un exercice ?
– Khedidja Kouidri : Problèmes de l’enseignement de l’intĂ©gration au dĂ©but de l’universitĂ© en AlgĂ©rie
– Moncef Zaki et Zahid El M’Hamedi : ElĂ©ments de mesures pour un enseignement des tests statistiques
– Charalambos Lemonidis, Ioannis Panagiotopoulos et Konstantinos Nikolantonakis : Les enseignants grecs face aux problèmes rĂ©alistes – Les caractĂ©ristiques des enseignants qui influencent les rĂ©ponses rĂ©alistes
– Lucie DeBlois : Les contextes et les besoins Ă l’origine de la recherche collaborative
– Catherine Houdement: Problem solving as investigation activity in French primary school
– ValĂ©riane Passaro: Students’ difficulties for acquiring covariation concept and using graphical representation in grade 8
– Georges Touma: A semiotic study of the cognitive activity of interpretation
– Christian Silvy and Antoine Delcroix: Place of Organized Returning of Knowledge in mathematics: a new way for questioning an exercise?
– Khedidja Kouidri: Problems for teaching integration at the beginning of university in Algeria
– Moncef Zaki and Zahid El M’Hamedi: Elements of measure for teaching statistical tests
– Charalampos Lemonidis, Ioannis Panagiotopoulos, Konstantinos Nikolantonakis: Greek teachers facing realistic problems – Teachers’ characteristics that influence realistic answers
– Lucie Deblois: Contexts and needs at the origin of collaborative research
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2009 Format 17 cm x 23,4 cm, 232 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés