Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Robert Adjiage : Maturation du fonctionnement rationnel ; fractions et dĂ©cimaux : acquisitions d’une classe, projets de programme 2000 pour l’Ecole Elementaire
– Jean-Claude Rauscher : Le rĂ´le de l’Ă©crit dans les travaux numĂ©riques au dĂ©but du collège
– François Pluvinage : BD sur CD – Un dossier sur les nombres complexes
– Mohamed Mouradi : Observation de binĂ´mes travaillant avec un logiciel de calcul formel
– Amina Benbachir et Moncef Zaki : Reconnaissance de contre-exemples en analyse ; approche par questionnaire en première annĂ©e universitaire
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2001 Format 17 cm x 23 cm, 145 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés