Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.

Revue internationale de didactique des mathématiques.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l'APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Sommaire :
- Valérie Batteau et Takeshi Miyakawa : Des spécificités de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire au Japon : une étude des pratiques d'un enseignant
- Blandine Masselin : Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas
- Valérie Viné Vallin : Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels
- Virginie Houle, Fabienne Venant et Raquel Isabel Barrera-Curin : Evolution et interinfluence des modes d'agir, parler et penser les fractions dans deux problèmes multiplicatifs
- Natacha Duroisin, Romain Beauset et Jessica Lucchese : Favoriser le passage à la visualisation non iconique par le recours à une ingénierie didactique pour faciliter la transition primaire / secondaire en géométrie
- Gloriana Gonzalez : Visual arts in U.S geometry textbooks aligned with the common core standards
- Nathalie Anwandter-Cuellar et Steve Tremblay : Savoirs véhiculés par les manuels scolaires français et québecois à propos de l'aire. Une étude comparative IST20008
- Danielly Kaspary, Hamid Chaachoua et Annie Bessot : Qu'apporte la notion de portée d'une technique à l'étude de la dynamique praxéologique ?

- Alain Kuzniak et Jean-Claude Rauscher : Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques - Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare

La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2020 Format 17 cm x 24 cm, 294 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification