utilisation d’une plate-forme de formation Ă distance
- 2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathĂ©matiques. Soutenir l’intĂ©gration des TICE : quels assistants mĂ©thodologiques pour le dĂ©veloppement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
Auteurs : Gueudet Ghislaine ; Soury-Lavergne Sophie ; Trouche Luc
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. Dispositifs en ligne dans la formation des professeurs des Ă©coles. RĂ©flexions et Ă©changes Ă partir de l’expĂ©rience de l’ IUFM Champagne-Ardenne.
Auteurs : Emprin Fabien ; Lagrange Jean-Baptiste
- 2003 IntĂ©gration des Technologies dans l’Enseignement des MathĂ©matiques – Ecole, Collège, LycĂ©e, UniversitĂ©, IUFM.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Artigue Michèle. Dir. ; Guin Dominique. Dir. ; Laborde Colette. Dir. ; Lenne Dominique. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Vincent Jean. Collab. ; Commission inter-IREM Informatique et mathématiques. Ed. ; IUFM de Reims ERECA. Ed.